Encore merci à tous les adhérents et adhérentes qui ont participé à la préparation et/ou à l’animation de la 27ème Castellane dimanche dernier, dans des conditions climatiques hivernales pour ceux qui étaient aux ravitos à Chasselay et à Saint André de Corcy, au parking à vélo du gymnase et à l’orientation au départ.
L’AS Caluire adresse aussi un grand coup de chapeau aux 153 courageux qui ont bravé l’heure matinale, le froid et les rafales de vent du nord pour rouler ce dimanche matin.
Merci à l’équipe municipale qui nous soutient et a participé activement à l’évènement.
Merci aux partenaires : Auchan, Crédit Mutuel, Planète Vélo & Pizza Puce.
Par ailleurs, la collecte de dons au profit des enfants malades grâce à la générosité des participants a permis de remettre 150 € à l’association le Blé de l’Espérance.
Notre organisation a été saluée pour son accueil et la bonne ambiance de cette journée.
Même si cette année il y a eu moins de participants que l’an passé, notre section est fière de ce résultat. Car à vélo, c’est toujours la météo qui décide au final de la participation.
Le traditionnel repas partagé avec son dessert maison a clôturé cette longue matinée. Merci le changement d’heure, mais belle ambiance au sein de notre club ;-).
Néanmoins, ce n’était pas tout à fait terminé. Car faut tout ranger à la fin !

Récompenses
- Coupe du club le + représenté – 13 cyclos = AC3F
- Club participant le + éloigné = CT Caladois
- Coup de cœur = Tandem Club Rhodanien – 3 tandems handisport
- Médailles de la + jeune féminine et du + jeune garçon = 2 jeunes de 11 ans
- Coup de cœur individuel = un caluirard qui a roulé avec son cadet sur le 15 km et poursuivi avec son ainé sur le 60 km
Challenge La Castellane
Il s’agit d’un challenge interne à notre club. Les lauréats Alain R, Eric G et Jean U ont donc été récompensés le jour de notre rallye, le 29 mars.
Ce Challenge a été créé pour redonner du dynamisme au club en récompensant l’assiduité aux sorties de groupe. Sa devise pourrait être celle du baron de Courbertin, « l’essentiel est de participer » car la performance kilométrique ou chronométrique n’est pas prise en compte conformément à l’esprit de la FFVvélo.
Juste le plaisir de sortir en groupe, de rouler en groupe et de rentrer en groupe sur des parcours qu’on ne ferait pas forcément tout seul.
